Aller au contenu principal
Fermer

GE Vernova annonce une perte dans le secteur éolien au troisième trimestre, en raison de défaillances de pales
information fournie par Reuters 12/09/2024 à 18:31
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Nouveau tout au long, ajoute des commentaires du directeur général, met à jour le prix de l'action)

Le fabricant d'équipements électriques GE Vernova GEV.N s'attend à ce que son segment éolien affiche une perte de base de 300 millions de dollars au troisième trimestre en raison de coûts supplémentaires liés à des défaillances de pales en mer, a déclaré la société jeudi.

La perte de base prévue dans le secteur éolien de GE Vernova pour le trimestre en cours représente plus du double de la perte de 117 millions de dollars enregistrée au trimestre précédent. La société a invoqué de récents problèmes de pales qui ont considérablement ralenti l'avancement de deux projets éoliens offshore en cours de construction.

"Nous n'avons pas réalisé autant de travail que prévu au cours de l'été", a déclaré Scott Strazik, directeur général de GE Vernova, lors d'une conférence organisée par Morgan Stanley.

Certains travaux ont repris sur les deux projets, à savoir Vineyard, au large des côtes du Massachusetts, et Dogger Bank, près du Yorkshire, en Angleterre.

"Nous devons redonner de l'élan à ce processus, car le temps est un ennemi", a déclaré M. Strazik. Plus il faut de temps pour mener à bien les projets éoliens, plus les coûts augmentent, a-t-il ajouté.

GE Vernova a déclaré qu'elle s'attendait à ce que le secteur éolien soit légèrement rentable au quatrième trimestre.

La société s'attend à ce que l'amélioration des performances de ses unités de production d'électricité et d'électrification amortisse le choc de l'unité éolienne.

Les actions de la société ont chuté de 3,9 % avant la mise sur le marché, mais elles ont rebondi et étaient en hausse de 2,7 % en début d'après-midi.

Valeurs associées

950,450 USD NYSE +0,50%
200,260 USD NYSE -2,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des visiteurs participant au grand salon ferroviaire Innotrans qui s'est ouvert mardi 22 semtembre 2026 et doit durer jusqu'à vendredi 25 spetembre 2026 ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 23.09.2026 05:03 

    Les fabricants de locomotives, de trains ou de tramways bénéficient d'une bonne conjoncture grâce à l'envie de trains qui saisit la planète, mais ils ont besoin de standardiser leur production, surtout en Europe, pour répondre aux avancées chinoises et faire face ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 22/09/2026
    information fournie par Libertify 23.09.2026 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas, Bureau Veritas, Dassault Aviation, JP Morgan, Spie. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Des personnes inspectent une voiture incendiée à la suite d'une opération de l'armée colombienne contre le groupe armé ACSN, à Santa Marta, en Colombie, le 22 septembre 2026 ( AFP / Idinael FERNANDEZ )
    information fournie par AFP 23.09.2026 04:11 

    Le président colombien Abelardo de la Espriella a ordonné mardi l'envoi de troupes à Santa Marta (nord), ville caribéenne en proie à des attaques visant commerces et véhicules après une opération des forces de sécurité contre un groupe armé local. Cette ville de ... Lire la suite

  • L'intervention à la tribune de l'ONU du président de la République islamique iranienne sera particulièrement scrutée par la communauté internationale, au lendemain de l'annonce par Donald Trump d'une reprise du dialogue avec Téhéran ( AFP / Leonardo MUNOZ )
    information fournie par AFP 23.09.2026 04:10 

    L'Iran occupera mercredi le centre de la scène diplomatique à New York avec le discours de son président, Massoud Pezeshkian, qui a d'ores et déjà promis de "défendre fermement" les positions de son pays devant l'ONU. L'intelligence artificielle et ses risques ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,44 -0,11%
8 154,91 +0,20%
Or
4 342,38 -0,30%
1,14297 -0,18%
78,15 -0,52%
Chargement...